Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 15:53
Joyland - Stephen King - Ingrid

1973, Devin Jones, 21ans, étudiant, amoureux fou de Wendy Keegan mais toujours puceau et ce n'est pas faute d'avoir essayé !! va passer son été comme homme à tout faire dans le parc d'attraction Joyland à Heaven's Bay.
Il va y faire de nombreuses rencontres, trouver la véritable amitié et trouver le sens de la vie en revêtant "la fourrure" ....
Mais que serait un parc d'attraction sans son train fantôme et ses histoires sordides, notamment celle d'une jeune fille retrouvée morte il y a quelques années ?

Stephen King, considéré comme le Maître de l'horreur, a juste titre, n'est pas que ça, il est un conteur hors pair, un magicien des mots, il a cette voix bien à lui qui nous fait savoir qu'on lit du King et rien d'autre et ce, dès les premiers mots !
La force du King est de nous emporter où il veut, de faire de nous ses marionnettes dans ses mondes où rien d'autre ne compte, on ne lit pas, on écoute ses mots, bouche bée et plus rien ne compte, le retour à la réalité est brutal, on revient vanné d'avoir été secoué entre horreur, frissonnant de peur mais aussi de plaisir, le tout saupoudré de rires et très souvent de larmes !
Ce livre ne déroge pas à la règle, on est loin de l'horreur annoncée par la quatrième de couv', au contraire on est dans une tranche de vie avec sa réalité, ses rêves, ses angoisses et surtout son lot d'émotions !
Ses personnages sont tellement vivants, attachant qu'on se prend à souhaiter déambuler nous aussi dans ce parc d'attraction, et pourquoi pas d'y faire un tour sur la grande roue

Alors lecteur, prend donc cette main tendue, ne t'inquiète pas, elle n'est pas griffue et laisse-toi emporter, tu ne le regretteras pas ...

Editions Albin Michel, Mai 2014, 326 pages

Partager cet article

Repost 0
Published by Ingrid
commenter cet article

commentaires

Léa Touch Book 01/08/2014 11:59

Le nouveau King me tente beaucoup ! :D