Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 17:42
Les morsures du passé L.Gardner - Sandrine

~~Résumé : Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l affaire est loin d être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Quelle n’est pas la stupeur de la police quand elle découvre les cadavres d’une famille assassinée dans la nuit ! Seul le père a survécu mais se trouve à l’hôpital entre la vie et la mort. Aucun doute possible pour les flics, c’est lui qui a fait le coup. Mais pourquoi y a-t-il 6 couverts dressés sur la table alors qu’il n’y a que 5 victimes ???

C’est ainsi que ça commence …

L’histoire s’articule autour de 3 personnages principaux :

D.D. Warren flic, femme de tête intransigeante, qui consacre toute sa vie à son travail pour oublier sa solitude.

Danielle, infirmière dans une unité pédopsychiatrique qui gère avec zèle des cas très lourds d’enfants malades et qui tente de vivre avec les fantômes de son terrible passé.

Victoria, maman d’Evan petit garçon psychotique de 8 ans, qui a renoncé à tout pour s’occuper de son fils croyant que l’amour d’une mère fera toujours des miracles.

C’est une enquête passionnante et glaçante à la fois, qui ne ménage pas son lecteur et qui au final vous surprendra peut être, du moins je l’espère !!! Le style est simple ma foi, sans fioritures, efficace et percutant, alors on ne boude pas son plaisir, ça se mange comme du petit pain !

C’est aussi une plongée dans l’univers des enfants psychotiques, des enfants qui pour certains ont subit tellement d’outrages, de privations et de violences, qu’ils ont fini par se déstructurer complètement, ne sachant plus faire la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, entre l’amour et la haine, la rage étant parfois leur seul moyen de communication, se mutilant à outrance pour hurler leur souffrance mentale. C’est un « monde » complexe et terrifiant, offrant peu d’espoir de guérison.

Comment vivre avec un enfant qui vous couvre de bisous en riant aux éclats et qui 2 heures plus tard ne sera animé que par un seul désir vous tuer ?! C’est une question qui n’apporte de réponse…

Bonne lecture

Sandrine

Les Morsures du passé – Albin Michel – 438 pages

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires