Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 18:20
TOUT POUR PLAIRE  - Ingrid DESJOURS - Sandrine

Résumé :

Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture. Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale. Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques. Oui les ragots vont bon train. Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien. Bien au contraire. Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus. Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture... ~

Ingrid Desjours, n’est rien qu’une manipulatrice, maintenant je le sais ….

Elle m’aura mis les nerfs à rude épreuve tout au long de cette lecture, elle m’a fait douter de ma perspicacité en permanence, je me suis même cru plus forte qu’elle en me disant : ça y est je sais !!!!

Et puis comme le chat se joue de sa proie , l’agaçant, la titillant lui donnant l’illusion qu’elle pourra s’échapper , elle resserre l’étau et réduit toute chance à néant.

Perversité, manipulation, calcul, vengeance, sont les maîtres mots qui animent tous ses personnages, qu’il en devient impossible de savoir qui veut le bien ou le mal, qui est honnête et qui ment.

C’est tout de même un défi de pouvoir faire chavirer chaque situation que nous lecteurs considérions comme acquise, de ne pas se planter , de rester cohérente et au contraire d’alimenter la trame et le suspense avec un peu plus de force et de détermination, de nous faire aimer et éprouver de la compassion et de réduire ses sentiments à peau de chagrin en quelques lignes.

On est allègrement malmené jusqu’au terrible final, mais c’est une sensation tellement exquise qu’on ne va pas s’en plaindre !!!

C’est machiavélique et parfaitement maîtrisé, c’est encore une autre facette de cette auteure pleine de surprises que je découvre et qui confirme son incontestable talent et aussi contrairement à ce qu’elle pourrait dire qu’elle est bien devenue « la nouvelle reine du thriller »

~~A vous de jouer, d’y croire, de vous faire berner, maltraiter par cette histoire qui a Tout pour plaire !

Bonne lecture !

Sandrine

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires

artisan paris 26/11/2014 20:59

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

générateur de kamas 14/10/2014 09:24

Merci très beaucoup pour cet article. Merci.

Sandrine 12/10/2014 20:33

bonne fin de lecture, car vous n'êtes pas au bout de votre surprise !
Sandrine

christel 12/10/2014 20:11

Je suis en pleine lecture et ce que je vois ci-dessus correspond en tous points à ce que je ressens. J'y retourne tout de suite....