Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 20:35
Sélection Noël, suite et fin

Il ne reste que quelques jours avant d'offrir les cadeaux et si comme moi, vous êtes souvent à la bourre, voilà enfin de quoi finaliser vos achats !

Les livres proposés ne sont pas que des livres sortis en 2014 ...

Sélection pour pleurer, frissonner, rêver, se payer une tranche de rire :

-"La voleuse de livres" de Marcus Zusak chez Pocket, la Mort nous raconte la vie de Liesel, jeune allemande "rencontrée" lors de la montée du nazisme, ses joes, ses peines ... Livre très dur de par le thème général mais très beau, plein d' humanité et d'amour. A offrir avec un paquet de kleenex !

-"Les lumières de septembre" de Carlos Ruiz Záfon chez Robert Laffont, en 1937, un an après avoir perdu son mari, sa fortune, son standing, Simone et ses enfants trouvent un nouveau foyer en Normandie, chez le fabricant d'automates Lazare Yann, mais rien ne laisse présager les horreurs qui les attendent. Le plus flippant des Ruiz Záfon, si les poupées et autres automates vous effraient .... ce livre est fait pour vous 😃

-"Maximes et pensées de Tyrion Lannister" de George R.R.Martin chez J'ai lu, vous qui voulez brille auprès de la dinde (celle qui trône au centre de la table, pas votre voisine ! ) ce livre est fait pour vous, un condensé des meilleures phrases de l'un des personnages préférés des fans de GoT, comme je suis sympa je vous en mets quelques unes "Avec les putains, si les jeunes sentent meilleur, les vieilles connaissent plus de tours.", "La viande de cheval, je n'en suis pas fou. A plus forte raison quand il s'agit de mon propre cheval." et ma préférée "On prétend que frotter le crâne d'un nain porte chance, sucer la queue d'un nain porte encore plus bonheur ! "

-"Le jardin des silences" de Mélanie Fazi chez L'autre Bragelonne, un recueil de 12 nouvelles, gothiques, fantastiques, magiques, plus belles les unes que les autres, certaines font un excellent conte de noël, le seul point négatif est qu'elles paraissent trop courtes.

Sélection polars et thrillers :

-"La collection" de Paul Cleave chez Sonatine, déjà cité mais bon, chez Démosthéne et les Pétroleuses on est tous amoureux de Paul ....

-"Moisson de sang" de Sharon Bolton chez Pocket, un couple et ses 3 enfants emménagent juste à côté du cimetière de la bourgade Heptenclough, très sympathique avec ses 2 églises, son nouveau pasteur sexy, sa famille qui régente la ville depuis des lustres, ses disparitions d'enfants .... Un roman surprenant, addictif, angoissant oscillant avec brio entre fantastique et thriller, une vraie bonne surprise !

-"J'ai voulu oublier ce jour " de Laura Lippman chez Points, ils étaient 5, unis comme les branches d'une étoile, 3 frères et 2 amies, pourtant tout les opposait, leur milieu de vie, leur comportement .... Ils n'en étaient pas moins les meilleurs amis du monde jusqu'à ce que la vie leur mette quelqu'un sur leur route, quelqu'un qui commencera à fissurer cette union jusqu'à la faire voler en éclats ! Un roman haletant, percutant, violent mais plein de sensibilité, si réaliste qu'il pourrait s'agir d'une histoire vraie.

Voilà, il me reste tant de livres que je voudrais partager, mais c'est votre banquier qui ne serait pas trop ravi après les listes déjà proposées par mes acolytes !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et surtout bonnes lectures !!

Indrig

Partager cet article

Repost 0
Published by Indrig
commenter cet article

commentaires