Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 10:35
Sélection 2015 N°1 - Démosthène

Nous sommes déjà fin mars et il est temps pour moi de reprendre le clavier afin de vous parler un peu de mes lectures de ce début d'année.
J'en suis à presque 30 bouquins lus, mais aujourd'hui, je vais vous parler de ceux qui m'ont le plus marqué!

Hop! C'est parti !

-Mo Hayder - Viscères - Presses de la cité:
Pour la septième enquête de Jack Caffery, Mo Hayder revient au meilleure de sa forme.
L'intrigue est aussi folle que maîtrisée, l'ambiance poisseuse et la tension permanente. L'horreur au détour de chaque page, pour un final tout en émotion. Du grand Mo Hayder, du grand thriller! - Coup de Coeur !
(résumé: http://www.pressesdelacite.com/site/visceres_&100&9782258092396.html)


-Gilles Vincent - Hyenae - Jigal:
Avec une écriture vive et des chapitres courts, Gilles Vincent nous entraîne dans une histoire sombre et glauque, sans jamais tomber dans la surenchère. Le lecteur n'a pas le temps de souffler, les rebondissement s’enchaînent pour finalement nous mettre K.O avec les dernières pages. Un Page-Turner des plus efficaces.
(résumé: http://polar.jigal.com/?page=liens&p=144)


-L'exécution de Noa P. Singleton - Elizabeth Silver - Série Noire:
Un roman d'ambiance, noir et mélancolique. Une écriture juste et une émotion palpable au service d'une histoire parfaitement orchestrée où se mélange temps présent et FalshBack. Des personnages savamment construits et une vérité trouble qui n'éclate que dans les dernières pages. Un grand moment de lecture.
(résumé: http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Serie-Noire/Thrillers/L-execution-de-Noa-P.-Singleton)

-L'enfer de Church Street - Jake Hinkson - Gallmeister Néonoir:
Un roman noir aussi court que percutant. Avec toute une galerie de personnages hauts en couleurs et des situations parfois proches du burlesque. A lire comme on retire un pansement: d'un seul coup! Un vrai plaisir.
(résumé: http://www.gallmeister.fr/livres/fiche/134/hinkson-jake-l-enfer-de-church-street)

-Deux gouttes d'eau - Jacques Expert - Sonatine:
A grand renfort de manipulation et de perversion, Jacques Expert signe un thriller psychologique d'une grande efficacité. Les deux frangins sont particulièrement intéressants, l'histoire habillement menée et la fin... jouissive. Deux gouttes d'eau, s'avère être un très bon moment de lecture!
(résumé: http://www.sonatine-editions.fr/livres/Deux-gouttes-d-eau.asp)

-Prime Time - Jay Martel - Super 8:
Pas du polar ni du thriller, pour une fois. Non. Un roman.... de science fiction!
Un roman qui ne frôle pas avec l'absurde.... mais qui joue complètement avec. L'humour est plus que présent et le second degré est maître mot. Mais derrière tous ces rires on y perçoit du cynisme et une brillante critique de la société et des dérives de la télé-réalité. Une vraie réussite.
(résumé: http://www.super8-editions.fr/)

-Sauve-toi ! - Kelly Braffet - Rouergue Noir:
"Sauve-toi" n'est pas un thriller gore, ce n'est pas non plus un page-turner. C'est un roman. Noir. Âpre. A l'ambiance poisseuse et anxiogène où les personnages, des Freaks repoussés, haïs et moqués de tous vont devoir continuer à vivre. Des personnages attachants, repoussés pour la simple raison qu'ils sont les fils et filles de, et doivent payer les actes de leurs parents.
Un roman où la violence sous-jacente est partout . A la fois tendre et cruel, il dépeint à merveille l'ennui et la désillusion d'une jeunesse définitivement perdue !
Un putain de roman ! - Coup de Coeur !
(résumé: http://booknode.com/sauve-toi,_jeremie___01561515)


Voilà pour cette première sélection. J'espère prendre le temps au cours de l'année pour en faire encore 1 ou 2. Voir 3. J'espère aussi que vous trouverez votre bonheur dans cette liste.

Démosthène !

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires