Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 14:07
Hell.com - Patrick Sénecal

Présentation de l'éditeur:
Daniel Saul fait partie de la caste des winners. Le milliardaire est même l'incarnation de la réussite insolente. Arrogant, imbu de lui-même, il ne reconnaît pas d'autres limites que celles qu'il se fixe, à l'image de son nouveau projet immobilier : le rachat d’églises désertées pour les transformer en lofts de luxe.
Un sacrilège qui a attiré l'attention de Charron, un ancien camarade de collège. Enfin, camarade... Daniel et Charron n'évoluaient pas vraiment dans les mêmes cercles. Mais Charron "le moucheron", l'ado souffre-douleur, a bien changé. Désormais, ce n'est plus lui qui subit. Et il propose à Daniel de l'initier à de nouveaux plaisirs, au véritable pouvoir, celui qui est réservé aux hommes de leur trempe. Il l'invite à s'inscrire à un très secret et sélect site internet :
Hell. com
Attention, une fois ouvertes les portes de l'Enfer, il est impossible de faire machin
e arrière...

Mon avis:
Après le choc que fut "LE VIDE" j'ai été un chouilla réticent à lire un nouveau roman de Patrick Sénecal. Réticent et en même temps excité et impatient. Oui c'est un peu étrange.
Mais ce bouquin m'a tellement sonné que j'hésitais à renouveler l'expérience.

Comme dit dans le roman, il n'est plus question ici de savoir ce que ces milliardaires veulent faire. Mais bien ce qu'ils peuvent faire.
Et comme chacun sait, l'argent ouvre beaucoup de portes. Même celles de l'Enfer..


Hell. com n'est autre qu'un roman dérangeant, cru, violent, parfois abjecte. Mais en même temps fascinant.
Presque une étude sociale en fait...
Oui, parce que devant ces (593) pages d'horreurs j'ai été complètement happé et fasciné. J'y ai même pris du plaisir malgré la répulsion provoquée par certaines scènes.
Alors la question est de savoir si je vaux mieux que ces milliardaires?
J'étais pris par des sentiments totalement opposés. Cette envie grandissante de continuer à tout prix la lecture, de savoir la suite, de lire encore et encore des scènes de tortures et en même temps, ce sentiment d'apaisement en fin de chapitre quand, enfin, je pouvais poser le livre et souffler 5 minutes.


Et même si je suis un peu moins convaincu par la deuxième partie du livre que j'ai trouvé parfois un peu traînante, la fin arrive et laisse le lecteur pantois et sonné.


Malgré ce petit reproche il n'en reste pas moins un roman brutal, mais presque indispensable.
Bien sûr : Âmes sensibles s'abstenir...

Patrick Sénecal repousse les limites et trouve (une fois encore) de quoi pervertir ses personnages.
Et si vous avez ce livre chez vous, ou bien si vous avez envie de le lire, rassurez-vous, c'est que Patrick a déjà trouvé votre perversion... !

_____________________________________________________________________________
Patric Sénecal - Hell.com - Éditions Fleuve Noir - 09/06/206 - 595 pages

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires