Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2016 7 21 /08 /août /2016 12:27
L'origine des mondes de France Missud, par Ingrid

Présentation de l'éditeur :

Suivez les aventures de la jeune Eloïse à la poursuite d’un destin hors du commun
Que feriez-vous si l'on vous révélait le plus grand secret de l'univers ?
Lorsque cet homme au regard étrange la poursuit, Eloïse, elle, n'a pas d'autre choix que d'y croire.
Entrainée dans un voyage mystérieux, elle tente alors de découvrir une vérité cachée depuis des millions d'années.
Et si tout ce qu’elle a pu vivre jusqu’ici n’était qu’un prélude à sa destinée exceptionnelle ?
Un roman fantastique pour adolescents et jeunes adultes, mêlant avec habilité suspens, action et amour passionnel.

Mon résumé :

Dans un futur proche, Eloïse, tout juste dix-neuf ans, et déjà chef de famille, en effet elle s'occupe de Martin son petit frère de onze ans, leur mère étant en phase terminale d'un cancer.

Elo n'a pas connu son père, d'après sa mère elle serait le fruit d'une aventure d'une nuit, et celui de Martin est mort d'un accident depuis de nombreuses années.

Sa vie est régie entre son frère, ses études d'infirmière et les visites à l'hôpital, nouveau foyer de leur mère, elle n'a pour seule distraction que la joie de vivre de Julia, sa meilleure amie, leur presque-sœur à tous deux.

Elle s'est battue auprès des services sociaux pour avoir la garde de Martin, elle sait déjà comment se profile son avenir, si bien que lorsque sa mère lui annonce qu'avant de partir, elle souhaite lui en dire plus sur son père, les convictions d'Elo en prennent un sacré coup, sa vie est construite sur un des plus gros mensonges qui soit !

Et encore, si c'était le seul secret ... Elo viendrait d'un autre monde, un monde en guerre, où des milliers de ses semblables seraient morts, elle aurait grandi sur Terre afin d'être protégée ! Elo met ces délires sur le compte de la maladie qui progresse ...

Si seulement c'était l'explication !! Malheureusement, ce n'est pas seulement sa vie entière qui est remise en question, lorsque des hommes font irruption dans son appartement, pour la tuer, mais également celles de Martin et Julia, entrainés à sa suite bien malgré eux !

Mon avis :

J'ai découvert ce roman par hasard, l'auteure le proposait aux blogueurs sur un groupe dont je fais partie, nous avons échangé quelques messages et hop, à peine reçu par mail que je le chargeais dans ma liseuse pour le dévorer en moins de deux jours !

Il a beau ne faire que 274 pages, c'est plutôt son côté addictif qui est la cause du dévorage !!

Un premier roman, auto-édité, une fois encore, mais qui n'a rien à envier à d'autres, un savant mélange de genres : pour moi c'est plus SF que fantastique, un suspens constant, une pointe d'amour, juste ce qu'il faut pour pimenter l'histoire et loin d'être guimauve ou gnan-gnan, des personnages très vivants et attachants, ayant tout leurs caractères qui donnent envie de vivre à leur côté surtout une Elo limite caractérielle et un poil chiante, j'avoue, j'ai eu envie de lui en coller une de temps à autre mais en même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de la comprendre et m'identifier à elle parfois :), un côté écolo qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

Voilà, un premier roman auto-édité bien écrit, sans coquilles ni fautes ( peut-être une ou deux mais même chez les grands éditeurs cela arrive), un travail de qualité et très prometteur, le premier tome d'une série, mais de combien, je ne saurais le dire, au moins une trilogie j'espère car j'ai vraiment aimé mon immersion dans ce monde si proche du notre, j'ai envie de connaître le destin d'Elo et ses amis, surtout que finalement nous ne sommes restés qu'à Marga, la frontière de cet autre monde ....

Un immense merci à France Missud pour cette magnifique découverte et pour sa confiance, je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite !

"L'origine des mondes" de France Missud, publishroom, juillet 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires