Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 20:10

 

J'ai dévoré "La femme à droite sur la photo" en quelques heures tant j'ai été happée par la bouleversante histoire de David, tout jeune quarantenaire, qui part sur les traces de son passé, et du fantôme de sa mère, actrice hollywoodienne, qu'il n'a pas connu, et qui s'est volatilisée il y a maintenant quarante ans.


Valentin Musso nous embarque cette fois-ci, dans l'Amérique des années 60, où le lecteur va découvrir la vie de l'actrice Elizabeth Badina par flash back tout en revenant vers le présent et l'année 1998 où David, scénariste à succès, va tenter de percer enfin le mystère de la disparition de sa mère, afin de mieux aborder la deuxième partie de sa vie, car à 40 ans, il n'a rien construit, mis à part un petit empire financier.


Sa quête de la vérité parviendra-t'elle à débloquer sa vie ? Les secrets déterrés seront-ils à même de lui apporter bonheur, satisfaction et apaisement ? 


Au fil de son enquête, David va croiser de nombreux personnages parfois sombres, souvent menteurs mais tous aussi savoureux les uns que les autres et la finesse de l'écriture, les personnages et l'intrigue sentimentale, profonde, faite de multiples secrets et de rebondissements ont fait de ma lecture, un vrai plaisir !

Caroline

 

http://www.seuil.com/ouvrage/la-femme-a-droite-sur-la-photo-valentin-musso/9782021333138
Sortie nationale le 2 mars 2017

 

Et retrouvez les différentes facettes de Valentin Musso à travers ses romans en format poche aux éditions Points :

 

"Une vraie famille" (2016)

Un huis-clos sombre et angoissant...

Mathilde et François, vivent retirés en Bretagne, après avoir quitté précipitamment Paris suite à un événement dramatique. 
François rencontre par hasard Ludovic, sorte de marginal, qui propose ses services pour tout travaux. François l'embauche, puis rapidement Mathilde s'entiche de ce jeune garçon paumé et mystérieux, sans attache et seul. 
Ludovic est embauché par le couple pour retaper entièrement l'annexe de leur longière et finit par s'installer chez eux. Rapidement, il prend de mauvaises habitudes et s'immisce dans leur vie.
Le couple vit isolé et François commence à se sentir de moins en moins à l'aise aux côtés de ce jeune homme, omniprésent.
François rêve que Ludovic se décide à partir et les quitte.
Ce jour-là va arriver plus tôt que prévu au grand désarroi de Mathilde...

Valentin Musso offre à ses lecteurs son thriller psychologique le plus glauque et le plus réussi !

http://www.lecerclepoints.com/livre-vraie-famille-valentin-musso-9782757859315.htm#page

 

"Sans faille" (2015)

La vengeance est un plat qui se mange froid...

Entre thriller et thriller psychologique, "Sans faille" est une totale réussite !

Manipulations, mensonges, fausses pistes, bonds dans le passé... le lecteur est baladé sur plus de 300 pages dans une histoire d'amitié entre deux jeunes hommes qu'à la base tout opposait.

Théo est né avec une cuillère en argent dans la bouche et réussit sa vie, aussi bien sentimentale que sociale. Romuald, quant à lui, est né en banlieue et a trimé pour réussir à décrocher une bourse dans une prépa réputée. Cachant ses origines, il va être enrôlé par Théo, sa vie facile, sa copine, la drogue, l'insouciance... jusqu'au drame.

Dix ans après, ils se retrouvent et décident de partir en randonnée en montagne ensemble. Et l'horreur commence...

Une intrigue formidablement bien menée où le suspens et les surprises (souvent mauvaises !) sont omniprésentes tout au long des pages jusqu'à un final étonnant et détonnant. 

http://www.lecerclepoints.com/livre-sans-faille-valentin-musso-9782757849545.htm#page

 

"Le murmure de l'ogre" (2013)

Un thriller haletant, perturbant et palpitant

Années 20 à Nice, un tueur surnommé L'Ogre enlève et tue de jeunes garçons. Des enquêteurs aidés d'un médecin spécialisé dans l'aliénation vont mener cette enquête. Bonds dans le passé sur les traces de l'enfance du tueur, personnages troubles et secrets de famille, l'enquête va dévoiler plus que ce qu'ils cherchaient.

http://www.lecerclepoints.com/livre-murmure-ogre-valentin-musso-9782757836958.htm

 

"Les cendres froides" (2012)

Quand le passé rattrape le présent...

Aurélien Cochet découvre à la mort de son grand-père que ce dernier a travaillé dans un Lebensborn. Aidé d'une jeune universitaire qui fait sa thèse dessus, il va se retrouver au coeur d'une série de meurtres liés à cette partie de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale ainsi qu'à sa propre histoire familiale...

http://www.lecerclepoints.com/livre-cendres-froides-valentin-musso-9782757821039.htm

 

"La ronde des innocents" (2011)

Deux meurtres à priori que tout oppose et pourtant...

Vincent, dont le frère Raphaël est retrouvé mort, va découvrir que ce frère qu'il croyait si bien connaître, menait une double vie. A 1000 km de là, un adolescent est poignardé dans un internat. A priori, aucun lien ne relie ces deux affaires, à part peut-être un enfant aux étranges pouvoirs...

http://www.lecerclepoints.com/livre-ronde-innocents-valentin-musso-9782757821022.htm

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline
commenter cet article

commentaires