Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 18:34

 

Le mois de février est riche en belles découvertes !

Je partage avec vous mes 8 livres coups de coeur du mois, parus ou à paraître...

Bonne(s) lecture(s) !

Caroline

 

"Dompteur d'anges" de Claire Favan, éditions Robert Laffont, collection La Bête Noire

"Dompteur d'anges" : un titre énigmatique, un roman noir, froid, brutal, violent, fou, merveilleux.
L'histoire nous plonge dans le calvaire sans fin de Max, dont le destin brutal et triste à pleurer, semble tout tracé derrière les barreaux. Un début de roman abrupte, dur, sec.
Puis, rencontre avec Cameron, personnage au destin tout aussi déroutant, au début de vie d'une violence inouïe et au parcours de vie parsemé de coups, de corps et de sang... jusqu'à ce que...
Il y a des auteurs, dont Claire fait partie, dont je lis les livres sans même connaître le sujet, ni même lire la quatrième de couverture, car je lui fais confiance d'avance et je sais que je vais me faire embarquer direct dans son nouvel univers.
Ce "Dompteur d'anges" en fait partie et une nouvelle fois, j'ai dévoré son livre en quelques heures, embarquée par le rythme effréné, la folie de l'histoire, les personnages barges et l'écriture.
Je n'en dis pas plus car si comme moi, vous lisez les livres de Claire "les yeux fermés", je ne veux pas gâcher le suspens, ni votre plaisir...
Le 6ème roman de Claire Favan est un pur bonheur pour qui est amateur de sensations fortes et de coups de poing dans ta face.
On referme le livre un peu ko, mais (sur)vivant et pas peu fier !

http://www.laffont.fr/site/dompteur_d_anges_&100&9782221197349.html

Claire Favan sera en dédicace le samedi 25 février à partir de 15H à la Fnac de Rosny 2.

 

"Les filles des autres" d'Amy Gentry, éditions Robert Laffont, collection La Bête Noire

Julie, 13 ans, est kidnappée chez elle en pleine nuit devant sa sœur Jane, 10 ans, qui assiste impuissante à l'enlèvement. Huit ans plus tard, Julie frappe à la porte de chez elle. 
Que s'est-il passé durant toutes ces années ?
Comment a-t'elle survécu ?
Et surtout quelle femme est-elle devenue ? 
Sur un sujet déjà traité cent fois, l'auteur réussi à écrire un thriller psychologique formidable, très original, plein de suspens, de surprises et d'émotions !

http://www.laffont.fr/site/les_filles_des_autres_&100&9782221197844.html

 

"Canicule" de Jane Harper, éditions Kero

Partir en Australie me tentait bien...
Puis, l'histoire, les personnages, dont le principal : Aaron Falk, attachant dès les premières lignes, m'ont fait plonger dans le livre tout de suite, pour ne plus le lâcher du week-end. 
Falk, donc, flic célibataire à Melbourne, revient sur les terres de son enfance pour l'enterrement de son vieux pote qui se serait fait sauter le caisson après avoir tué femme et enfant. Mais même si les deux anciens amis s'étaient éloignés depuis bien longtemps, Falk a dû mal à l'imaginer en meurtrier familial.
Secondé par le flic de la petite bourgade, il mène l'enquête et dérange beaucoup de monde, car 20 ans plus tôt, il a dû fuir avec son père, après avoir été accusé du meurtre d'une de ses amies.
Un formidable premier roman haletant, passionnant et à multiples rebondissements.

http://www.editionskero.com/ouvrage/canicule

 

"Les filles déchues de Wakewater" de V.H. Leslie, éditions Denoël

La couverture et sa 4ème m'avaient intriguées... 
Très belle surprise que ce roman anglais, intrigant, fascinant et hypnotisant sur le pouvoir de l'eau et ses malédictions.
Deux femmes, deux époques, un même lieu.
Wakewater : un bâtiment aux pieds de la Tamise qui a été un sanatorium fin 1800 et aujourd'hui, un complexe immobilier mais vide.
Evelyn y vivait en 1870 et Kirsten de nos jours.
Toutes les deux se sentent à la fois menacées et attirées par l'eau et des phénomènes paranormaux apparaissent bientôt pour l'une et pour l'autre. 
Qui sont ces noyées qui apparaissent et qui leur font peur ? 
Des fantômes ? Des esprits malfaisants ? Que veulent-elles des vivantes ?
Un livre à l'univers totalement féminin, brillamment écrit et totalement envoûtant.

http://www.denoel.fr/Catalogue/DENOEL/Effroi/Les-Filles-dechues-de-Wakewater

 

"Nuit" de Bernard Minier, éditions XO

Heureuse d'avoir retrouvé cet étrange duo ange-démon que sont Servaz et Hirtmann dans ce nouvel épisode glaçant où un petit garçon de 5 ans va faire son apparition, divisant et unissant les deux hommes. 
Julian Hirtmann est un personnage complexe en fascinant, rencontré dans "Glacé", une sorte de caméléon machiavélique semant mort et chaos sur son passage.
Mais cette fois-ci, ce n'est pas juste le flic Martin Servaz qui se lance à sa poursuite mais quatre personnes qui lui en veulent toutes pour un crime différent.
Mais Hirtmann est rusé, organisé et surtout aidé... car il existe toujours des âmes perdues qui acceptent d'aider un criminel en fuite et en quête de sang.
Secondé par Kirsten, une flic norvégienne assez déglingos, Servaz repart à la chasse et va de nouveau traquer Hirtmann, mais attention, car le chasseur n'est pas forcément celui qu'on pensait...
Une nouvelle enquête efficace, au rythme effréné, aux nombreuses surprises, bonnes ET mauvaises ! et au final réussi.

Sortie nationale le 23 février 2017

http://www.xoeditions.com/livres/nuit/

 

"La menace" de S.K. Tremayne, éditions Presses de la cité

J'avais adoré "Le doute", sombre histoire de jumelles, de disparitions et de mensonges.
Avec "La menace", l'auteur mystère S.K. Tremayne réitère l'exploit de nous offrir un nouveau roman à tiroirs réussi.
De nouveau, la nature, l'eau, la pluie et le froid sont omniprésents tout au long des pages et le paysage anglais glacé est glaçant.
Rachel, petite fille pauvre, est devenue une femme riche en épousant David, riche héritier d'une grande famille anglaise. Veuf et papa d'un petit Jamie de 8 ans, il vit également dans son immense demeure avec sa mère, vieille femme atteinte d'un début d'Alzheimer. 
Rachel est accueillie à bras ouvert dans cette famille aimante et tout se déroule pour le mieux jusqu'à ce que Jamie commence à voir et entendre le fantôme de sa mère. 
Des mystères et des secrets entourent sa mort et Rachel commence à être sur ses gardes et à se méfier de son mari et de ses mensonges...
La famille idyllique dans laquelle elle semblait être tombée n'est pas si parfaite et bientôt Rachel a peur quand Jamie lui prédit qu'elle va mourir à Noël.
Un thriller psychologique efficace et à rebondissements !
Sortie nationale le 2 mars 2017

http://www.pressesdelacite.com/livre/litterature-contemporaine/la-menace-sk-tremayne

 

"La fille d'avant" de JP  Delaney, éditions Mazarine

Un excellent thriller psychologique sur la manipulation, à la fois des personnages et des lecteurs, dans la lignée des "Apparences" et du "Doute". 
Une maison d'architecte incroyable, truffée de gadgets, louée à une somme dérisoire à des femmes se ressemblant physiquement. 
Qui est cet architecte mystérieux qui tourne autour de ses locataires ? Que leur veut-il ? Les manipuler, les aimer ou les enchaîner à lui ?
Deux femmes se partagent les chapitres tout au long du livre : Emma, l'ancienne locataire et Jane, l'actuelle locataire.
Elles sont toutes deux tombées sous le charme de cet architecte entré dans leur vie pour mieux la perturber...
Qui va en réchapper ? 
Qui ne va pas survivre dans cette maison qui semble habitée ?

Sortie nationale le 8 mars 2017

http://mazarine.fayard.fr/la-fille-davant-9782863744499

 

"Le jour du chien" de Patrick Bauwen, éditions Albin Michel

J'avoue, je suis depuis longtemps sous le charme de Patrick Bauwen.😋
Je me suis donc férocement jetée sur "Le jour du chien" dès sa réception et ne l'ai plus lâché. Le héros, je l'ai aimé d'emblée, le tueur aussi d'ailleurs, car il est totalement fascinant de cruauté et de méchanceté.
Un soupçon d'Harlan Coben, une intrigue à tiroirs, des personnages attachants aux multiples secrets et casseroles, un rythme effréné, des corps, de la souffrance, un voyage dans les souterrains parisiens, une chaleur à crever, un zeste d'amour et le tour est joué : "Le jour du chien" est un thriller réussi et passionnant !
J'ai refermé le livre soufflée par la fin... 😉

Sortie nationale le 29 mars 2017

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline
commenter cet article

commentaires