Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 23:54

J'ai eu entre les mains près d'une vingtaine de livres à paraître que j'ai lu avec plus (ou moins) de plaisir.

Je vous ai sélectionné ceux qui sont pour moi, les incontournables de cette rentrée 2017 (je vous en propose 5 aujourd'hui et 5 autres dans 15 jours).

Alors, préparez les porte-monnaie, économisez et mangez des pâtes tout septembre et octobre car la rentrée à venir est excellente !

Je vous ai listé les livres par date de sortie, la première pépite sort cette semaine chez Gallmeister.

Bonnes découvertes, bonnes lectures et surtout, bonne rentrée à tous et à toutes !

Caroline

 

"Le diable en personne" de Peter Farris - éditions Gallmeister, collection Néonoir

Mais quel bonheur ce livre ! Un de mes romans de la collection Néonoir préféré !
Une histoire sombre à souhait, d'une très jeune femme, Maya, prisonnière d'un réseau de prostitution et qui devient la favorite du Maire (qui lui raconte beaucoup de choses sur l'oreiller). Il va être décidé de la supprimer mais Maya a une rage de vivre et réussit à s'enfuir. Elle va croiser sur son chemin, Leonard Moye, vieil ermite, aux innombrables secrets, qui va se prendre d'affection pour elle et l'aider à remettre sa vie dans le droit chemin... mais avec la bande du Maire aux trousses, qui veut se débarrasser d'elle, rien ne va être simple.
Un sublime roman noir américain sur la corruption, l'amitié, la deuxième chance et la rédemption, magnifiquement traduit par Anatole Pons, qui va ravir les amateurs du genre.
Après l'excellent "Dernier appel pour les vivants", Peter Farris confirme son immense talent.

Sortie le 17 août 2017

http://www.gallmeister.fr/livres/fiche/235/farris-peter-le-diable-en-personne

 

"Nulle part sur la terre" de Michael Farris Smith - éditions Sonatine

LE roman de la rentrée est américain !
Une merveille, une pépite, un petit trésor, "Nulle part sur la terre" est tout ça à la fois.
Une écriture fine, juste et touchante où la ponctuation se fait rare, comme la parole des deux personnages principaux, Maben et Russel, deux écorchés de la vie.
L'une, erre sur les routes avec sa petite fille depuis des jours, des mois, des années, depuis toujours en fait, depuis que la vie lui a ôté son grand amour.
L'autre, sort de prison où il a purgé une peine de 11 longues années pour une erreur de jeunesse, alors que c'est un type tout ce qu'il y a de bien.
Maben aussi est une belle personne, qui n'a pas fait les bonnes rencontres et les bons choix dans sa vie.
Et les routes de ces deux âmes perdues qui ne croient plus en rien, vont se croiser, forcément, et créer ce roman, superbe.
Pour qui aime les grands romans américains, foncez le 24 août prochain chez votre libraire, découvrir ce roman poignant et tellement bien écrit, qui vous embarquera dans le Sud des États-Unis dans une virée envoûtante dont vous vous souviendrez longtemps.

Sortie le 24 août 2017

http://www.sonatine-editions.fr/livres/Nulle-part-sur-la-terre.asp

 

"Ne fais confiance à personne" de Paul Cleave - éditions Sonatine 

Autant vous dire que le 6ème roman de Paul Cleave est fameux !
Délaissant pour la première fois ses personnages installés depuis 5 romans, l'auteur nous offre un one-shot très réussi, très noir et comme toujours très drôle.
Jerry Grey, auteur de romans policiers, développe la maladie d'Alzheimer et tout va se compliquer dans sa vie et dans sa tête quand il va se rendre compte qu'une série de meurtres a lieu les jours où il arrive à s'échapper de sa maison de santé.
Mais vu qu'il ne se souvient de rien, ni de ses actes passés, ni parfois même de son présent, comment faire ?
Surfant entre deux moments de lucidité, Jerry se sent paumé dans ce corps étranger et cette tête qui confond meurtres réels et meurtres dans ses romans.
Entouré de sa femme, de sa fille et de son meilleur ami, Jerry tient un carnet intime dans lequel il consigne ses souvenirs. Mais ce carnet disparaît ou plutôt, il ne se souvient plus où il l'a caché et les meurtres continuent...
Quel genre d'homme est véritablement Jerry ? 
Une très bonne surprise : Jerry est un personnage haut en couleur, sa relation avec sa vieille voisine qui furète partout est hilarante, et ce nouveau Paul Cleave est un vrai bonheur... l'humour noir toujours très présent, des situations burlesques et une fin qui ravira ses lecteurs !

Sortie le 31 août 2017

http://www.sonatine-editions.fr/livres/Ne-fais-confiance-a-personne.asp

 

"A jamais tu obéiras" de Koethi Zan - éditions Fleuve Noir

J'avais adoré "La liste des interdits", je me suis donc plongée dans ce nouveau thriller avec délectation.
Julie, étudiante brillante et fille de bonne famille New-Yorkaise est enlevée par un homme, un soir. Elle va se retrouver séquestrée pendant des mois par cet homme, James et sa femme, Cora, qui va devenir très vite le personnage central du livre.
Qui est Cora ? Comment est-elle devenue geôliere et tortionnaire ?
Nous partons sur la route, sur les traces de son enfance et de son adolescence avec son père, un homme violent et alcoolique, grâce à Adam, ancien flic, qui s'est donné pour mission de la retrouver, coûte que coûte, quitte à y aller son âme.
Intrigue en deux temps, donc, bien ficelée, avec pas mal de surprises, des mauvaises forcément ! et qui donne des sueurs froides jusqu'à la toute fin, étonnante et déroutante !

Sortie le 14 septembre 2017

https://www.fleuve-editions.fr/livres/thriller-policier/a_jamais_tu_obeiras-9782265116801/

 

"Bourbon Kid" d'Anonyme - éditions Sonatine

496 pages. Une tuerie, dans tous les sens du terme.
Plein de surprises de fou, l'un de mes préférés.

L'auteur Anonyme, plus en forme que jamais, revient avec son style inimitable et sa bande de personnages plus déjantés les uns que les autres, refroidir tout ce qui bouge.

Le Bourbon Kid, Rodéo Rex, l'Iroquois, Elvis, Sanchez... ils sont tous réunis pour le plus grand bonheur des lecteurs, qui au fil des tomes, se sont attachés à ces tueurs fous, mais que l'on aime comme une deuxième famille.

Humour, bastons, morts, morts-vivants et TRES grosses surprises sont au rendez-vous dans ce 7ème opus, que dis-je ? OVNI littéraire, ô combien réussi !

Sortie le 21 septembre 2017

http://www.sonatine-editions.fr/livres/Bourbon-Kid.asp

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline
commenter cet article

commentaires