Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 11:05

charite-bien-ordonnee-268027.jpgPrésentation de l'éditeur: De retour à Seattle, Mike Logan, ancien shérif de River Falls, a obtenu le poste de chef du service des homicides.
En ce début de printemps, il va être confronté au meurtre d’un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l’affaire à sa meilleure équipe, et très vite les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et en particulier sur leurs quatre enfants qui ont chacun choisi d’emprunter des chemins bien différents les uns des autres.

Mon avis: "
Charité bien ordonnée" est le quatrième opus des aventures de Mike Logan. Toutefois, les épisodes sont écrits de tel sorte qu'on puisse les lire sans forcément prendre dès le début.
Ici, Mike Logan a quitté River Falls, et se trouve à Seattle, où il est monté en grade.
Tout va pour le mieux dans sa vie. En plus d'être monté d’échelon, il vis le parfait amour avec Hurley qui, elle, vient d'accoucher de leur premier enfant. Logan s'occupe donc de sa femme et de son fils, s'occupe de la paperasse et... bah c'est un peu tout... son personnage n'a plus vraiment d'importance, il est passé secondaire. C'est maintenant Rivera et Nelson qui sont en premier plan. Enfin surtout Nelson ! On va donc découvrir petit à petit, tout au long de ce nouvel épisode la vie passée de nos deux héros. Rivera la forte tête, qui n'a peur de pas grand chose et Nelson, fils de milliardaire, qui vit seul avec sa petite soeur sur un yacht d'une valeur de plusieurs millions de dollars...
Le livre s'ouvre sur le meurtre d'un adolescent. L'enquête est à première vue assez simple et semble résolue très vite. Le suspect est mis sous verrou dans les 150 premières pages et l'on peu donc ce demander ce qu'Alexis Aubenque nous réserve pour les 400 pages restantes! Et c'est là que le vrai talent d'Aubenque pointe son nez! Il nous dépeint la vie privée des milliardaires Américains, ces riches dorés jusqu'au cul! Eux, inattaquables et qui se croient tout permis. Il exploite à merveille les faiblesses de ces gens et leurs secrets de familles. Le fils aîné, partit vivre en reclus dans une ferme ou il règne tel un gourou. L'aînée des filles, qui gère une association caritative. Et les deux derniers enfants, qui eux, vivent pleinement leurs avantages de riches! Sex Drugs et Rock'N'Roll ! Le passé tumultueux de Nelson sera aussi révélé et l'on se rendra compte assez vite qu'il est bien plus proche de cette famille que l'on ne le croit! Alors entre son métier et ses amours, il devra choisir.
Alors, encore une fois Alexis Aubenque reste fidèle à lui même et nous divertie et rempli son contrat! Un bon moment de lecture
__________________________________________________________________________________
Alexis Aubenque - Charité bien ordonnée - Éditions Clamann-Lévy - 540 pages - 26/10/2011
Alexis Aubenque - Charité bien ordonnée - Éditions Livre de Poche - 660 pages - 09/01/2013
Mon FACEBOOK

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires

Foumette 26/01/2013 11:02

Dans ma pal...trop hâte de le lire!!!