Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 17:16

amlide.jpgPrésentation de l'éditeur: Sara Gallagher, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n’est autre que le tristement célèbre Tueur des campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.
Ce dernier n'a dès lors qu'une envie: faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l’existence. Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !

Mon avis: En septembre 2011 est arrivé chez nous le premier roman de Chevy Stevens: "Séquestrée". Premier roman et premier coup de maître! Elle nous offrait un roman fort en émotion et en tension. Un vrai bon moment de lecture et un gros coup de coeur. Alors c'est vous dire si j'attendais ce deuxième roman avec impatience!

Dès les premières lignes, voir même les premiers mots, je reconnais le style Chevy Stevens. On sent sa "pâte". Et très vite aussi, je remarque qu'il y a eu une progression au niveau de l'écriture (le point faible de son premier livre) et franchement, c'est appréciable. Le style est toujours très fluide et très agréable à lire. Les pages et les chapitres défilent à toute vitesse.
Comme pour "séquestrée" on suit le personnage principal -Sara- à travers ses séances chez sa Psy, Nadine (la même que dans le précédent). Et c'est elle qui nous raconte au jour le jour ce qui lui arrive. Sa vie de couple, son mariage, ses doutes sur ses origines, ses recherches, ses découvertes... sa descente en enfer !
Un des points forts du livre, c'est l'emploi de la première personne. Le "JE" qui permet au lecteur de rentrer facilement dans l'histoire et de s'attacher aux personnages et de s'immiscer, de s'impliquer. Les chapitres, bien découpés se terminent souvent par un évènement assez important, ce qui rend d'autant plus difficile de lâcher le livre. La tension est palpable tout du long, pas vraiment de temps mort pour Sara, comme pour nous, il y a toujours cette envie d'en savoir plus, d'avancer encore et encore pour connaître la suite.
Les personnages sont bien travaillés aussi, on a aucun mal à s'imaginer les relations de Sara avec ses parents adoptifs (surtout son père qui semble ne pas l'apprécier) et aussi ses soeurs avec qui elle est en conflit quasi perpétuel. Seul son futur Mari, Evan, semble vraiment la soutenir quoiqu'il arrive (enfin au début...!) Sa relation avec sa fille est également intéressante. Cette petite de 6 ans au caractère bien trempé et aux attitudes presque digne d'un autiste lui renvoie continuellement l'image de son père biologique. Le père justement, ce psychopathe! La relation entre père et fille est également assez bien traité. On sent vraiment que malgré le fait qu'il soit un dangereux tueur, elle veut malgré tout le connaitre et le protéger un minimum (c'est son père après tout...normale!) et c'est justement ça qui va faire capoter sa relation avec Evan et la couper du contact avec sa famille adoptive. Ici pas de sang et de boyaux dans tous les sens, la torture est psychologique. Le père biologique va repousser sa fille, Sara dans ses derniers retranchements afin d'obtenir ce qu'il veut.

9782266226196,0-1527285Je regrette tout de même quelques facilités de temps en temps, notamment dans la fin du livre et quelques passages pas forcément très utiles, mais "Il coule aussi dans tes veines" n'en reste pas moins un bon moment de lecture et un roman diablement efficace qui devrait ravir bon nombre d'amateurs du genre! Ne vous privez pas! Et si l'envie vous prends jetez-vous sur son premier livre "séquestrée", il vient tout juste de sortir chez pocket (10/01/2013) !!!
Alors viiiite Chevy, un troisièèmeuh et un petit passage en France aussi ce serait cool !

____________________________________________________________________________________
Chevy Stevens - Il coule aussi dans tes veines - Éditons de L'Archipel - 09/01/2013 - 410 pages
Mon FACEBOOK

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires

S.Ecriture 20/01/2013 14:56

Un peu déçue par moment... dommage.

Foumette 13/01/2013 09:51

Alléchant...je note....
Merci pour cette belle tentation....