Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 23:43

Résumé: Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau des trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.

url-copie-3.jpg

Mon avis: Allez, je vous vois venir là. Quoi??? Démosthène qui lit un roman avec des indiens et des cow-boys?? La blague!
Bah non, pas du tout! Sachez que j'ai beaucoup aimé "Little Bird" et ai eu un gros coup de coeur pour "Le camp des morts" ! Alors, autant vous dire que c'est avec joie que j'ai entamé ce troisième tome. Sauf que... bah oui, sauf que cette fois, ça n'a pas pris...!

Pourtant, les premières pages m'ont régalé encore une fois avec l'humour et le piquant des personnages. Un vrai plaisir de retrouver Walt et sa joyeuse bande de bras cassés. Un plaisir aussi de retrouver ses plaines et ses décors aussi torturés que ses habitants! Le problème c'est que bien vite ce cher Sherif, se retrouve en ville parmis, les taxis, la foule et les grattes ciel. Dépaysement total! Je ne saurais dire si c'est justement ce changement de décor qui m'a fait cet effet, mais, je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l'histoire qui, elle, de son côté a bien du mal à décoller et traine en longueur malgré les seulement 290 pages et manque cruellement d'intêret! Si les persos sont toujours aussi attachants, le reste est bien inférieur aux deux premiers tomes. L'histoire y est plus sombres, l'humour est moins présent (normal vu le thème abordé!). Craig Johnson reprend un peu les mêmes ficelles que pour ces deux premiers livres et du coup... bah ça lasse un peu. Le paysage des premiers livres m'a lui aussi beaucoup manqué. Le "retour" de la sexualité de Walt ne redonne pas assez de piquant à l'histoire non plus... Bref, ce troisième tome manque terriblement de gout et de renouveau. Dommage...
553797_3682442099892_392012597_n.jpgMais ce n'est que partie remise, et c'est tout de même avec joie que je vais lire le quatrième et aussi le cinquième tome de la série. Et avec plaisir aussi que je re discuterais avec Craig Johnson qui est au moins, aussi chaleureux que ses personnages !

Mon FACEBOOK ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires

La petite souris 22/12/2012 16:12

ah mon cher Démos,cet auteur serait diabolique s'il pouvait taper dans le mille à tous les coups !! Heureusement ils leur arrive d'être un peu mou du genou de temps en temps ! :) Mais c'est pour
mieux s'en regaler j'en suis sûr la fois suivante ! je te kiss parce que je te kiffe ma fripouille !