Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 20:52
Neil Cross - Captif

Présentation de l'éditeur: Tumeur maligne : six mois. C'est le verdict des médecins. Avant de partir, Kenny voudrait se racheter des quelques lâchetés qu'il a laissés derrière lui. Sa liste est courte, quatre noms. Parmi eux, Calie, une amie d'enfance disparue depuis quelques années. Fugue? Meurtre? Et si seul son mari connaissait la réponse? Bientôt le soupçon vire à l'obsession et la quête du salut se mue en une mécanique infernale...

Mon avis: Il y a des romans que j'adore, d'autres que je n'aime pas du tout. Je vous en parle régulièrement ici. Mais je ne parle jamais ou presque de ceux qui me laissent...sans avis.
C'est exactement ce qui c'est passé avec "Captif". J'avais du coup décidé en premier lieux de ne pas en parler, puis bon... au final, pourquoi pas?

Le roman est loin d'être nul, mais il est aussi, loin d'être génial. L'auteur est parti avec une superbe idée de départ, mais malheureusement il n'a pas su en tirer le meilleur.
Le roman met un certain temps avant de décoller et de rentrer dans l'intrigue principale (100 pages sur un bouquin de 260, c'est long !).
Les situations sont toujours crédibles, pas de soucis de ce côté là non plus. Les personnages ont chacun leurs bagages, un passé, des secrets. Oui, c'est bien.
Mais là encore une fois, ça reste assez plat et ne décolle pas. Je ne me suis attaché à personne...

Les motivations de Kenny sont assez honorables, y'a pas à dire, mais ses actions vont se trouver bien moins "violentes" que ce qu'on peu penser en lisant la quatrième de couverture.
Au final, c'est bien là le problème de ce livre, c'est que rien, rien, rien ne se révèle à la hauteur des attentes. Tout reste au ras du sol et ne décolle...
Le livre se laisse du fait qu'il ne soit pas bien long.

Bref, vous l'aurez compris, "Captif" est un roman assez plat et qui m'a laissé de marbre...
Je pense que dans peu de temps, je n'y penserai déjà plus du tout!
Et je pense aussi que vous pouvez passez votre chemin si le roman ne vous bottait déjà pas à la base ;)

________________________________________________________________________
Neil Cross - Captif - Éditions 10/18 - 264 pages - 18/04/13

Partager cet article

Repost 0
Published by Demosthène
commenter cet article

commentaires