Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 16:49

hjhjhjh.jpgElizabeth Haynes est analyste criminele pour la police Britannique. Après "Comme ton ombre", "Ecume de sang" est son deuxième livre.

 

présentation de l'editeur: Danse macabre... Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant pour emménager sur une péniche dons le Kent. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps remonte à la surface près de son bateau. Gennie reconnaît aussitôt Caddy, une ancienne collègue du club de pole dance où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois. Un job de nuit dont Gennie n’a jamais parlé à personne. Les jours passent, les incidents s’accumulent et la tension monte : elle retrouve un chat mort devant sa porte, et, un soir, deux types l’agressent. Terrorisée, Gennie ne soit vers qui se tourner...

 

Après lecture du livre, on se rend vite compte que la quatrième de couverture n'est pas tout à fait exact. Elle laisse sous-entendre que Gennie est une gentille petite fille, un peu perdue qui ignore totalement ce qui lui arrive. Alors que c'est faux!

Les premières pages nous emporte dans la vie bien rangée de cette jeune femme à la vie bien sage. Elle vient de s'acheter une peniche et la retape toute seule comme une grande. Elle s'est fait de nouveaux amis qui eux aussi, vivent sur des peniches. Elle fête sa crémaillère en invitant ses anciens amis de Londres avec qui elle n'a plus vraiment de contact. La soirée se passe sans trop de soucis jusqu'au moment ou elle découvre le cadavre d'une jeune femme flotant à coté de sa peniche. A partir de là, l'histoire commence vraiment et Gennie laisse peu à peu voir son vrai visage. En parallèle de l'histoire, comme dans son premier roman Elizabeth Haynes nous ramène dans le passé. En effet de chapitre en chapitre on alterne moments actuels et passages d'il y a 7 mois quand Gennie commençait sa double vie, celle de strip teaseuse. Et comme dans son premier roman, c'est très bien fait. Elle sait exactement à quel moment couper le récit passé pour revenir à aujourd'hui afin de nous donner envie de continuer et d'en savoir encore plus!

polars.pourpres.net.jpgDans sa vie actuelle, Gennie ne va plus trop savoir sur quel pied danser, entre ses nouveaux amis, son ancien supposé petit ami et ce flic qui lui tourne autour. On va assez vite se rendre compte qu'avant elle était totalement aveuglée par l'argent, qu'il n'y a que ça qui comptait pour elle, brisant toutes ses limites pour arriver à ses fins quitte à ne pas se faire que des ami(e)s. Elle évolue dans un monde entouré de voyous de dealers de malfras et de flics peut-être pas si clean que ça et elle se montre aussi bien en victime qu'en manipulatrice et l'auteur la fait très bien évoluer.
Il est juste dommage que le roman manque un peu de piquant et de vrais rebondissements. Le livre est certes agréable à lire mais il est parfois un peu rebarbatif de lire les chapitres ou elle danse puis bricole sa péniche, puis redanse puis re bricole... Et pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de passages "cul-cul" .Mais l'histoire tient la route et reste plutôt crédible. C'est donc un bon roman, parfait pour l'été mais dont on peu aisément se passer !

______________________________________________________________________________________________

Elizabeth Haynes - Ecume de sang - Edition Sang d'encre - 372 pages - 7/06/12

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je l'avais noté mais maintenant j'hésite fortement!!!
Répondre
L
je crois que je n'ai encore rien lu d'elle !^^
Répondre