Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 14:52

Karin-Slaughter.jpg

 

Karin Slaugther est née le 6 janvier 1971 dans une petite ville de Géorgie. A ce jour elle a publié en France 10 romans.

 

Quelqu’un l’a torturée... Torturée longuement...
L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie.
Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur. L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé. Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.

 

"Génésis" est le troisième volet de la série de l'agent Will Trent, après "Tryptique", et "Irréparable". On retrouve Sara Linton, personnage du livre "Au fil du rasoir", et Faith Mitchell présente, elle aussi dans "Irréparable".

 

Avant de me lancer dans la lecture du dernier livre de Karin Slaughter, j'ai d'abord voulu lire "Irraprochable" afin de me familiariser avec les personnages. Connaitre la relation naissante entre Faith Mitchell et Will Trent. Et tout simplement me familiariser avec l'auteure. J'était sorti du livre avec une très bonne impresson. Elle a su faire un roman à l'enquête poussée, habile et bien ficelée, et créer des personnages, là aussi profonds! "Génésis", en est la suite direct, c'est donc avec une certaine impatience que je me suis mis dedans, et voici mon avis: 

 

Avec ce roman, Karin Slaughter nous prouve une nouvelle fois qu'elle s'y connait en matière de Serial Killer et d'intrigue tordue! Mais, une fois encore, elle est bien loin des "page turner" violents et sans âmes, elle prend le temps de creuser chacuns de ses personnages principaux. Faith Mitchell se retrouve enceinte et diabétique, Will Trent, doit faire face au départ de sa compagne, et Sare Linton, elle, doit sortir de son deuil et se reconstruire! Tous ces "bras cassés" vont devoir faire équipe afin d'arrêter ce "tueur" pervers et plus que malin. Karin Slaughter décrit avec justesse des scènes d'horreur et de torture sans en faire trop . Ces femmes enfermées sous terre, battues et mutilées. Ces femmes, qui, au premier abord, n'ont rien en commum. Oui, mais...

L'intrigue est construite comme une toile d'araignée, et toutes ses femmes vont se réveler être liées. L'auteure va aborder un sujet tabou, et très rarement utilisé dans la littérature: les troubles du comportement alimentaire.

Du coté de l'écriture, une fois encore, c'est du bon. Là, non plus, elle n'en fait pas trop.
Je lui repprocherais tout de même, de parfois trop s'attarder sur la vie de ses protagonistes, et d'en oublier l'intrigue, qui passe en second plan. Malheureusement, ça coupe l'action et casse le rythme de l'histoire. On peut aussi lui repprocher cette fin qui arrive d'un coup, trop vite. Tout s'enchaine en quelques pages, de façon trop précipité.

Hormis ces quelques petites réserves, Karin Slaughter signe un vrai bon thriller !

 

Je vous laisse ici, un lien vers le site du "Mr Serial Killer" mondialement connu, Stéphane Bourgoin. Il a chroniqué ce livre lors de sa sortie et nous parle plus en profondeur du tueur du livre. Car, oui, il a bel et bien existé...

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=pol&news=38658

  genesis

"Elle passa en revue dans sa tête les diverses atrocités qu'elles avaient supportées: les tortures, la soufrance, la terreur. De nuveau, elle posa sa main sur son ventre. L'enfant qui grandisasait en elle était-il une fille? A quel genre de monde Faith allait-elle la livrer dans quelques mois? Un monde où les fillettes étaient battues ou violées par leur père, où les magazines leur disaient qu'elles ne seraient jamais assez parfaite, où en l'espace d'un instant des sadiques pouvaient vous arracher à votre vie, à votre enfant, et ovus jeter dans un enfer vivant pour le reste de vos jours?"

____________________________________________________________________________________________

Karin Slaughter - "Génésis" - Editions Grasset - 495 pages - 01/02/2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis bien d'accord avec toi concernant les cassures du rythme et la fin qui est assez "baclée". J'ai bien aimé mais sans plus!!!PAr contre, j'adore te lire toi!!!!
Répondre